11 nov. 2013

Keftas de poulet au cumin

Vous avez du remarquer qu'avec M. Biscuit on est fan de saveurs d'ailleurs et s'il y a un plat qu'on aime faire régulièrement ce sont les keftas ! Sous toutes leurs formes !

Cette recette nous a permis d'utiliser pour la première fois le hachoir de notre Kitchen Aid. Et nous n'en pas mécontent ! Le prochain essai sera M. Biscuit l'espère pour de futurs burgers...

Nous avons choisi aussi d'utiliser dans la recette du sambal oelek. Mais qu'est ce donc ?
Le sambal oelek est une pâte de piment qui nous vient de la cuisine indonésienne. Il s'agit d'une pâte de piments préparée avec des piments forts que l'on broie à la main avec un peu de sucre et du sel.
Son nom vient de sambal, qui signifie sauce piquante, et d'oelek, qui signifie mortier. On peut le préparer soi-même ou l'acheter tout préparé. Nous l'avions acheté pour une recette il y a déjà longtemps mais comme nous y allons 1/2 cuillière par 1/2 cuillière... il faut bien qu'on trouve des idées pour l'utiliser...

Keftas de poulet au cumin

Pour 4 personnes

500g de blanc de poulet, 1/2 cc de sambal oelek, 2cs d'huile d'olive, 2cs de graines de cumin, 1 cs de curry, 2 gousses d'ail, 4 échalotes, sel et poivre

Éplucher l'ail et les échalotes. Découper et hacher les blancs de poulet. Ajouter le sambal oelek, l'ail et les échalotes. Saler et poivrer.
Mouler la chair de poulet autour de petites brochettes en bois en leur donnant une forme ronde. Bien presser les keftas pour qu'il attache bien à la brochette.
Disposer les keftas sur une plaque de cuisson. Saupoudrer de curry et de cumin sur les deux côtés. Arroser d'huile d'olive et enfourner pendant 10min à 200°C.


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: