9 déc. 2013

C'est l'heure du goûter !

Des fois pour le goûter, on aime bien les choses simples et presque classiques.

Avec les pommes qui me restaient d'une tarte tatin je me suis amusée à réaliser une compote pommes spéculoos. Je me suis inspirée de la compote pommes spéculoos de la marque Charles & Alice. Je crois que j'ai à peu près tout goûté de cette marque que j'aime tant !

Compote Pommes-Spéculoos

5 pommes - 10 biscuits spéculoos - 1 cs de rhum

Couper les pommes en morceaux et émietter les spéculoos. Faire cuire environ 30 min à feu doux avec un fond d'eau et la cuillère à soupe de rhum. Laisser un peu refroidir et mixer au blender.

Au final, la compote est bonne. Testée et approuvée par la petite Ania. Je l'ai trouvé un peu liquide je mettrai moins d'eau la prochaine fois ! Et 10 spéculoos ce n'est pas assez pour bien sentir le goût, mettez en plus ! Je récidiverai !!

Financiers tout simples

Pour une quarantaine de mini financiers

125g de blancs d’œufs (4 ou 5), 150g de sucre glace, 125g de beurre, 50g de poudre d'amandes, 50g de farine, 2 gousses de vanille

Faire fonder le beurre noisette. Filtrer et laisser tiédir.
Monter les blancs en neige. Réserver au frais.
Tamiser le sucre glace, la poudre d'amandes et la farine. Ajouter les graines de vanille.
Incorporer doucement au fouet les blancs d’œufs. Verser le beurre puis fouetter à nouveau.
Remplir les alvéoles, disposer de l'amande effilée sur la pâte et cuire 10 min à 210°C.

Encore une fois M. Biscuit a eu le droit à sa petite part mais l'essentiel est parti pour les collègues car il y avait une grosse réunion l'après-midi et nous avions besoin de forces !
Instagram

Et vous ? Quel est votre goûter préféré ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire