2 déc. 2013

Excursion Au Cul de Poule !

Après les restaurants Parisiens, il était temps avec M. Biscuit que l'on découvre les restaurants rémois !

On a eu plein d'idées venues de différents amis, on a regardé les forums, La Fourchette, TripAdvisor... pour finalement sélectionner le sympathique resto Au Cul de Poule.


Stéphane et Peggy Kikel ont fait de leur enseigne située un peu à l'écart du centre ville un lieu incontournable, unanimement apprécié d'une clientèle fidèle d'habitués séduits par les préparations quotidiennement renouvelées du chef qui associe les bons produits du moment, aux saveurs du monde.

Avec M. Biscuit, nous pouvons dire que nous nous sommes régalés ! Nous avons commencé par un petit apéritif, un verre de vin blanc Côtes de Gascogne. Il s'agit d'un blanc moelleux essentiellement produit à partir de cépages typiques du piémont pyrénéen, le Gros Manseng et le Petit Manseng. L'apéritif était accompagné par des petits feuilletés maison.

Nous avons poursuivi notre excursion par deux entrées très différentes : calamars à la plancha et son bacon grillé pour moi et pied de porc pané pour M. Biscuit. L'association calamars et bacon marche forcément et je me suis régalée avec la petite sauce qui l'accompagnait. M. Biscuit, quant à lui, est parti à l'aventure car il n'avait jamais goûté de pied de porc. Il a apprécié son entrée mais pour moi qui l'ai goûté c'était quand même bien gras !!!

Au Cul de Poule est un restaurant connu pour ses tartares aux recettes très originales. M. Biscuit a sauté sur l'occasion pour goûter le tartare au Mont d'or avec ses frites maisons qu'il a adoré ! Et moi, j'ai poursuivi le voyage terre & mer avec le dos de cabillaud cuit tout doucement avec de la pancetta sur un lit de choux braisé aux lardons. Le plat était certes bon mais très copieux pour moi, je voulais me réserver pour le dessert !

Nous avons fini notre repas en beauté avec les desserts ! Clou du spectacle tellement nous avons aimé ! M. Biscuit a choisi un tiramisu aux bananes et au Nutella son péché mignon ! Mon dessert ? Je l'avais choisi dès mon arrivée dans le restaurant ! Le Paris-Reims ou comment le chef a revisité le célèbre Paris-Brest ! Il s'agit d'un gros choux façon profiteroles avec de la glace aux biscuits roses et de la chantilly sur un lit de chocolat fondu ! Le must de ce dessert ? Le Ratafia de Champagne en spray.

Pour nos lecteurs qui ne seraient pas de la région le Ratafia est consommé généralement en apéritif. Le Ratafia de Champagne est élaboré à partir de moûts de raisins frais en provenance exclusivement du vignoble de Champagne et d'eaux de vie de vin vieillies en fûts de chêne.

Instagram
Bilan de notre excursion : Nous avons passé une excellente soirée et goûté d'excellents plats nous avons hâte de recommencer. L'ambiance du restaurant est vraiment sympa, l'équipe est très accueillante et toujours aux petits soins ça fait plaisir ! Parlons aussi du prix très raisonnable pour la qualité des produits 30€ entrée-plat-dessert hors boissons !

Au Cul de Poule

46 boulevard Carteret
51100 Reims
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire